Sofia et Carl Philip, heureux parents d’une petite fille

Sofia et Carl Philip, heureux parents d'une petite fille

Le prince Carl Philip de Suède et sa femme Sofia ont accueilli, le vendredi 7 février 2025, leur quatrième enfant, et première fille de la fratrie.

Des parents comblés

Alors que la princesse Sofia, l’épouse du Carl Philip de Suède (fils du roi régnant Carl XVI Gustave et de son épouse la reine Silvia) déclarait lors d’un entretien donné au magazine Vogue Suède en décembre dernier, que sa quatrième grossesse avait été une surprise pour le couple, les parents, déjà à la tête d’une famille de trois garçons (le prince Alexander Erick, né le 19 avril 2016, le prince Gabriel Carl, né le 31 août 2017 et le prince Julian Herbert, né le 26 mars 2021) ont accueilli, le vendredi 7 février 2025, leur quatrième enfant, une petite fille dont le prénom sera annoncé dans les prochains jours.

Un retour à la maison

Au lendemain de la naissance de leur petite fille, le prince Carl Philip et la princesse Sofia ont pu regagner leur foyer, et quitter l’hôpital Danderyb, dans lequel tous leurs enfants ont vu le jour, en fin d’après midi. Le couple est apparu souriant, le prince portait précautionneusement le cosi dans lequel était lové le nouveau-né . La princesse quant à elle, arborait une mine resplendissante, et ne laissait transparaître aucun signe de fatigue, tenant dans ses mains une peluche à destination de sa fille. Vêtue d’un élégant manteau beige et d’une casquette, elle marchait paisiblement à côté du prince Carl Philip qui arborait lui aussi une tenue décontractée, qu’une casquette de couleur kaki venait parfaire. Le couple et leur petite fille ont pu quitter l’établissement hospitalier afin de regagner leur domicile situé à Stockholm, sur l’île de Djurgarden.

La petite princesse devient un nouveau membre de la maison royale des Bernadotte, et occupera la huitième position successorale au trône de Suède.

En résumé

  1. Naissance de la quatrième enfant du prince Carl Philip et de la princesse Sofia : Le vendredi 7 février 2025, le prince Carl Philip de Suède et la princesse Sofia ont accueilli leur quatrième enfant, une petite fille. Ce bébé est le premier membre féminin de la fratrie royale, après trois garçons.
  2. Un heureux retour à la maison pour le couple royal : Le couple princier a quitté l’hôpital Danderyd avec leur nouveau-né, le lendemain de l’accouchement. Carl Philip portait précautionneusement le cosi du bébé, tandis que Sofia, radieuse, tenait une peluche pour sa fille. Ce moment émouvant s’est déroulé dans un cadre calme, marquant leur retour à Stockholm sur l’île de Djurgården.
  3. Un événement surprise pour les parents royaux : Lors d’un entretien avec le magazine Vogue Suède en décembre, la princesse Sofia avait révélé que cette quatrième grossesse était une surprise pour le couple. Malgré leur vie de famille déjà bien remplie, ce bébé représente un véritable bonheur pour les parents, comblés par l’arrivée de leur quatrième enfant.
  4. La petite princesse et la succession au trône : Le nouveau-né devient le plus jeune membre de la maison royale des Bernadotte et occupera la huitième position successorale au trône de Suède.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social profiles